Rechercher
  • Le Palais Rhoul Hôtel Spa

Le four traditionnel en terre "Beldi" pour un pain fait Maison 100% BIO


Nous achetons notre blé, seigle, sarrasin et grand épeautre directement chez le céréalier situé au pied de l'atlas, sans pesticide 100% BIO.

Une fois les grains stockés à l’abri des insectes et sans utiliser de produits chimiques nous le transformons sur place à Dakhla de façon artisanal sur meule de pierre. Ce type de moulin permet d’écraser lentement le blé sans chauffer la farine afin d’en conserver toutes les qualités nutritives et gustatives du grain.

Nous produisons alors une gamme de farines toastées ou torréfiées.

Nous sommes probablement les seuls dans les provinces du sud à faire nous-mêmes ce type de farine qui permettent de vous offrir un pain traditionnel marocain à partir de recettes ancestrales et totalement Bio jusqu'à votre table.


Une fois les fournées de pain terminées les fermiers des montagnes glissaient leurs pommes de terres, une volaille ou un Tagine dans le four. Pas question de "gâcher" la chaleur. Là encore, le four à bois fait merveille. Il se refroidit très très lentement. Nous vous proposons alors le fameux méchoui, la Tangia Marrakchia ou bien le Pageot royal parfumé au "Lékama" et farci aux cheveux d'anges...



Rachida surveille la chauffe de son four à pain, 100% bio.

(Uniquement du bois d'olivier en provenance des fermes du Palais Rhoul à Marrakech en gestion responsable)


Le four traditionnel à pain du Palais Rhoul



100% bio, aucun additif, aucun pesticide.

Noix, gingembre, graines de pavots, grains de cumin, graines de sésames, de seigle, de tournesol, de lin brun, jaune ou de malt, la seule limite; Votre imagination...

Le pain traditionnel marocain


Méchoui au feu de bois, 3 h de cuisson.




0 vue
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

MESURES COVID19

© 2020 Le Palais Rhoul Hôtel Spa Dakhla Maroc Mentions légales