Rechercher
  • Le Palais Rhoul Hôtel Spa

3 bonnes raisons de manger le poisson de Dakhla (péché par nous pour vous)


Manger du poisson est bénéfique pour notre santé pour plusieurs raisons. Il est inclut dans la soupe des bébés avant la viande et son indice de graisse est relativement bas comparé à la viande.

Cependant, les poissons se divisent aussi en plusieurs groupes, en accord avec leurs compositions, leurs caractéristiques et valeurs nutritives.


Les différents poissons blancs trés présent à Dakhla sont riches en nutriments avec pourcentage de graisse qui ne dépasse pas les 2% de son poids. Pas mal, n’est-ce pas?


Il existe de nombreuses recettes marocaines avec du poisson et un grand nombre d’option pour les préparer. Grillé au charbon de bois face à la mer, cuit, farcis au cheveux d'anges ou simplement au four. Comme garniture vous pouvez demander le fameux tagine de légumes de Rachida légerement caramélisé, du riz, des pâtes ou même des fruits.

vous pouvez aussi le manger cru, le soir façon ceviche.


Outre leur goût unique, les poissons sont riches en nutriments dont notre organisme a besoin et, pour cela, nous devrions en consommer au moins 2 fois par semaine. Toutefois, si possible, choisissez un poisson blanc en bas de la chaîne alimentaire, comme c’est le cas de la sole, le bar ou le maigre.


#1 Valeur nutritionnelle élevée

Source de vitamines et valeurs élevées de protéine. Les minéraux tels que le sélénium, le sodium, le potassium, le fer, le phosphore font partie de sa constitution. L’iode fait aussi partie de la composition nutritionnelle des poissons, ce minéral est fondamental pour la santé de la thyroïde.

La quantité des composants présents dans le poisson fait de lui un aliment très sain. Son indice bas en graisse le transforme en aliment idéal pour ceux qui souffrent de diabètes, maladies cardiaques ou cholestérol. Ou simplement pour ceux qui veulent atteindre leur poids idéal.


#2 Atteindre le poids idéal

La protéine étant le nutriment principal pour la croissance des cellules saines, la consommation de poisson aide dans l’augmentation de la masse musculaire. La protéine de valeur biologique élevée présente dans la composition du poisson est donc totalement absorbée par les muscles.

La richesse en vitamines du complexe B aide le corps à brûler plus d’énergie et à maintenir un poids sain, étant donné que ce type de vitamine est spécialement bénéfique pour augmenter la vitesse du métabolisme.


#3 Ils nous embellissent

La présence de sélénium aide à retarder le vieillissement de l’organisme. Il est également un excellent minéral pour maintenir la peau et les cheveux en bonne santé.

Augmentez la consommation de poisson et vous remarquerez rapidement la différence.

Chaque poisson présent dans le groupe des poissons blancs a des caractéristiques uniques, c’est pour cela qu’il est important de varier leur consommation. Vous aimez les épices ? Vous êtes plutôt herbes aromatiques ? Vous préférez le poisson grillé ou bien le poisson mijoté ? Aujourd’hui il existe une multitude de recettes savoureuses qui mettent en scène le poisson. Il y en a pour tous les goûts, alors demandez, nous préparons !


Colin

Une espèce riche en iode et en phosphore, minéraux qui aident à former et maintenir les os et les dents saines. Il est délicieux cuit, grillé ou même au four.


Bar

Il est très riche en calcium et est particulièrement indiqué pour les jeunes en pleine croissance. Il offre des protéines, vitamines B1, B2 et B3. Vous pouvez le cuire, le mettre au four, le griller ou le faire mijoter.

Il possède une teneur en sodium élevée.


Sole

Elle est très riche en protéine: 23,1g pour 100g. Elle est très intéressante pour ceux qui sont dans une phase d’amincissement. Ce poisson a une action antioxydante et agit dans le contrôle de la détérioration cellulaire.


Maigre

il existe de nombreuses façons de la préparer et son goût est unique. Elle est mise en évidence pour ses protéines présentes dans sa constitution bien comme sa richesse en minéraux.


Mérou

Les nutriments présents dans le mérou aident à la fabrication des globules rouges et pour le bon fonctionnement du système neurologique, en agissant dans la formation des neurones et la transmission des pulsions nerveuses.


Lotte

La lotte est riche en protéines, sodium, zinc et potassium. Les vitamines du complexe B, bien comme celles du A et C sont présentes dans sa constitution et les valeurs en acide folique en font un excellent aliment pour les sportifs.


Alors, profitez d'etre chez nous pour faire une cure DETOX et poissons frais !

26 vues

Posts récents

Voir tout